Il est incontestable que la femme a fait bien du chemin pour arriver là où elle en est aujourd’hui. Du droit de vote en 1944, passant par l’émancipation, à la reconnaissance de son statut, aux requêtes incessantes en vue d’une possible égalité; le statut de la femme moderne est rempli d’histoire.
En effet, il est scandaleusement commun de nos jours, qu’une femme airant dans la rue se fasse accoster vulgairement, regarder perversement, et je n’évoque même pas les sifflements grossiers auxquels elle doit faire face quotidiennement. Malgré toutes les avancées évoquées ci-dessus, l’incontestable réalité de la société patriarcale du XIXème siècle reste ancrée dans notre société moderne.
De nos jours, être une femme relève d’un combat. La femme moderne doit affronter des inégalités considérées comme banales, tellement qu’elles sont devenues un automatisme pour tous. Inutile de rappeler qu’une femme est encore de nos jours payées moins qu’un homme pour un même poste. Cependant, on ne peut pas nier la volonté de nos gouvernements à vouloir briser ces mœurs en instaurant une Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes tous les 25 novembre. Cette prévention promet un espoir pour la considération de la femme. Il est tout de même tragique de constater que malgré tout cela, tous les jours de milliers de femmes se font harceler verbalement, cela fait rire les uns, et donne des envies irrécupérables pour les autres, pouvant mener à une misérable destruction de l’être. Cet acte est honteusement justifié par les plus idiots par la tenue « provocante » portée, ou attention tenez vous bien, par quelques centimètres de jambes dévoilées. Mais honnêtement, pouvons nous comprendre et justifier de telles énormités ?
Il ne faut cependant pas faire de généralité, la galanterie peut s’observer à quelques coins de rues, ainsi que la gentillesse profonde. Néanmoins la méfiance est le mot d’ordre. Mesdames sortez vêtue du vêtement que vous préférez, à l’heure que vous voulez, et imposez vous pour marquer cette société.
Ps: voici en lien une expérience menée par des jeunes filles s’exposant au jugement des passant dans la rue https://www.youtube.com/watch?v=PHVNnh1CPYM. Reflétant à merveille l’exubérante réalité.


Tellement bien dit! Hâte de voir tes prochains posts 😘
J’aimeAimé par 1 personne